Projet de rénovation : cuisine moderne en bois massif – Vendée 85

Projet de rénovation : cuisine moderne en bois massif – Vendée 85

 

Projet de réaménagement complet de la cuisine, en bois mouluré, foncé, de l’époque. L’idée était de pouvoir optimiser l’espace, de concevoir un maximum de plan de travail et de la rende plus conviviale.

Côté esthétique, leur volonté était de rester sur du bois massif mais beaucoup plus moderne et naturelle. En effet, l’on trouve peu de modèles bois 100% massif, et bien souvent les façades sont traitées avec des finitions huilées et lisses. Notre modèle MOLIETS vernis authentique est un des modèles phare de chez INOVA cuisine, son côté moderne et très naturelle, presque brut, plait énormément.

Il fallait incorporer dans l’agencement, un espace TV, un réfrigérateur de type américain, ainsi qu’un espace repas/convivial intégré à la cuisine et à la hauteur du plan de travail.

Pour ce projet, trois implantations ont été dessinées et proposées, afin de pouvoir ainsi étudier au maximum la pièce et voir les différentes possibilités et agencement que nous offre l’espace tout en privilégiant les souhaits de client de départ. Le plan en U en retour a finalement été retenu, avec l’idée de casser le muret de quelques centimètres pour qu’il serve de maintien au futur plan de travail et ainsi ouvrir la pièce d’avantage, tout en conservant la séparation entre la cuisine et la partie séjour. Nous avons également décidé d’agencer deux bâtis de faux plafonds en staff, un pour la partie cuisson en y incorporant la hotte et des postes pour la luminosité centrale, et l’autre pour la partie fenêtre en guise de rappel esthétique et pour incorporer là aussi les spots pour la partie lavage (réalisée par notre partenaire SARL BONNIN DUGUE).

Le réfrigérateur américain a été, quant à lui, agencé avec un bâti en panneaux chêne pour le rendre moins imposant et l’intégrer parfaitement à la cuisine.

Pour le plan de travail, l’idée était de pouvoir travailler dessus sans risque de l’abimer. De pouvoir couper sans crainte, de poser de la chaleur sans crainte, nous sommes donc partis sur la matière granit, qui est un produit naturel, sous forme de plaque et redimensionné à l’aménagement de la nouvelle cuisine.

Les granits de couleur noir sont très intéressants car ils sont de nature plutôt sobre et unis comme le demandent les cuisines de type contemporaine d’aujourd’hui, et très pratiques car ce sont des plans qui sont hydrofugés à vie, donc pas d’entretien de ce côté-là. Ici nous sommes sur un granit de référence « granit noir foresta cuir 2cm ».

Coté crédences, elles ont été choisies en verre noir légèrement pailleté, ce qui permet de trancher avec le plan tout en restant dans le même esprit, et permettre d’habiller le mur d’une peinture, comme ici en couleur rouge.

 

Petit +

 

Un agencement sur mesure a également été réalisé pour habiller le mur opposé, dans un esprit déco !

 

Date

mai 27, 2016

Catégorie

Réalisations

Tags
85, bois massif, cuisine contemporaine, cuisine moderne, plan de travail en granit, rénovation de cuisine Saint Gilles Croix de Vie, rénovation de cuisine Vendée 85, Vendée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et vous permettre l'utilisation de boutons de partage sociaux. En savoir plus et gérer les paramètres.