Cuisine industrielle en bois

Cuisine industrielle en bois

Ce projet réalisé à Bretignolles sur mer a été très complet, nous avons réalisé la cuisine, les dressings et les portes de placard posés par nos soins.

Tout d’abord analysons cette magnifique cuisine en bois au style industriel.

Les façades de cette cuisine sont toutes réalisées en placage chêne de France. Chaque façade est traitée en usine et est une à une sablée, poncée, peinte, vernie… pour avoir la finition et le rendu souhaité. Pour celle-ci on a une façade type bois flotté, finition bois palette, elle est sablée de façon à ce que le veinage du bois ressorte bien.

Les plans de travail sont en stratifié ép. 38mm avec un chant ABS, et les poignées sont les PLANIX.

La pièce maîtresse de cette cuisine est la table, qui est faite grâce à des billes de bois en chêne. Une bille de bois est un tronc découpé en plusieurs lamelles sur la hauteur de l’arbre. Pour permettre de réaliser une belle table comme celle-ci, deux billes présélectionnées dans nos ateliers sont nécessaires. Cette planche sera ensuite travaillée, vernie et adoucie pour éviter les échardes. Cette magnifique pièce est soutenue par un pied réalisé en V par une ferronnerie du secteur, sur mesure, suivant notre dessin.

La crédence a été commandée sur mesure, en alu imitation inox, pour un entretien simplifié, tout en conservant l’esthétique de la finition inox.

Le dressing a été réalisé également sur mesure, les deux penderies d’angles permettent une optimisation entière de l’espace.

Date

novembre 24, 2017

Catégorie

Réalisations