Cuisine contemporaine en noir et bois – Nantes

Cuisine contemporaine en noir et bois – Nantes

Pour cette cuisine posée dans un lieu assez contemporain on aura voulu apporter une ambiance accueillante et chic.

En alliant le noir qui est le symbole de l’élégance et de la distinction par excellence, avec le blanc cassé qui est lui un symbole de luminosité, nous avons obtenu un mélange clair, raffiné et élégant.

En y ajoutant le côté naturel du bois, on apporte une touche chaleureuse et cosy à cet environnement plein de luminosité.

Dans l’aménagement de cette cuisine, un pan de mur a été entièrement consacré à des rangements qui vont de haut en bas et où l’on intègre le réfrigérateur américain pour qu’il soit encastré entièrement dans la cuisine. A côté nous retrouvons une colonne pour le four et la micro-onde à hauteur, ce qui est très agréable et pratique pour cuisiner.  Un espace vitrine en aluminium et verre sablé à hauteur y est aussi aménagé à côté d’un meuble rideau idéal pour y ranger vaisselle et appareilles ménager, dont on se sert tous les jours mais qu’on ne veut pas forcément apercevoir sur notre plan de travail.

L’évier est posé sous le plan de travail en granit, permettant un nettoyage simplifié et un visuel plus net. Des stries pour l’égouttoir ont été gravées dans le plan pour l’évacuation de l’eau sur le plan.

Le plan de travail est en granit noir. Le granit est un des premiers matériaux utilisé dans les cuisines, on peut tout travailler dessus en passant par la découpe du poulet le dimanche midi à même le plan de travail, ou alors venir caraméliser une crème brûlée à l’aide d’un chalumeau, rien à craindre pour le granit !

Les poignées sont encastrées en feuillure dans la façade, pour permettre une esthétique plus fluide tout en gardant le côté pratique d’une poignée intégrée.

L’ilot central est un élément primordial dans la cuisine, surtout quand on y retrouve comme ici, la plaque de cuisson avec une prise encastrable, permettant de brancher des appareils quand on en a besoin sans voir les prises quand elles sont rangées. Toujours sur l’ilot, on retrouve un espace à manger convivial pour 4 à 5 personnes, et à hauteur ergonomique, la hauteur du plan de travail (assise à 65cm du sol).

Un côté plus détente a été créé à l’aide d’une planche de bois rustique naturel, pour y aménager un espace de travail supplémentaire cosy.

Date

octobre 26, 2017

Catégorie

Réalisations

Tags
cuisine contemporaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et vous permettre l'utilisation de boutons de partage sociaux. En savoir plus et gérer les paramètres.